vendredi 15 février 2013

Meilleurs films SF/fantastique

Ci-dessous le classement des MUST WATCH movies dans la catégorie Science fiction / Aventure / Fantastique, à consommer sans modération !


Titre : Le seigneur des anneaux / The Lord of the ring 
Année: 2001-2003


Titre : V for Vendetta
Année: 2005
Un film dont je ne me lasserai jamais je pense....

Titre : Le jour d'après / The day after tomorrow
Année: 2004
Meilleur film catastrophe qui soit ! "2012" est une daube sans nom, pas crédible 1 seule seconde ! Le jour d'après est plausible et extrêmement bien ficelé !  J'ai adoré =P


Titre : The dark knight rises
Année: 2012
Enfin un VRAI film de super héros ! Très loin des marvel habituels servi à la même sauce ! Là, le film est très noir, chaque seconde est minutieusement filmée...bref un CHEF-D'OEUVRE (Dommage que marion cotillard vienne un peu gâcher le tableau... lol)


Titre : Prince of Persia
Année: 2010
Un film Disney certes, un film tiré d'un jeu vidéo, certes...mais un très bon film! Visuellement déjà (effets spéciaux mais aussi joli minois de Jake GyllenhaaaaaaAAAAaal) puis bon scénario ! 

Titre : Prometheus
Année: 2012
Une très bonne surprise de cette année 2012 ! Alors c'est quitte ou double, soit on adore, soit on déteste... Pour ma part, la présence même de Noomi Rapace (Saga Millenium) rendait le film worth watching! Mais même en dehors de ça, j'ai adhéré à tout : l'idée très originale, le lien avec Alien et surtout la promesse d'une suite !



Titre : Breaking Dawn part 2 / Twilight 5
Année: 2012
Moi qui ai détesté les 4 premiers volets de la saga, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le dernier film ! A part 10 minutes gnan gnan, le reste est vraiment bon !



Je n'ai mis aucun des Star Wars (ça a un peu mal vieilli je trouve) ni aucun Marvel (à part les effets spéciaux, c'est un peu creux...), mais on passe tout de même un bon moment !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire